5 bonnes raisons de s'hydrater les mains tous les jours et toute l'année

La crème pour les mains, on y pense en général l'hiver, quand le froid nous attaque et qu'on a plus le choix si on veut calmer les gerçures qui sont apparues. Pourtant, prendre soin de ses mains avec une crème hydratante est important tout le long de l'année si on veut préserver leur beauté naturelle

Voici 5 bonnes raisons d'appliquer une crème pour les mains tous les jours et toute l'année :

1. La peau des mains est très fine, en particulier sur le dessus. Elle peut donc plus facilement craqueler si on ne préserve pas sa souplesse au quotidien. 

2. La peau des mains ne possède pas de glande sébacée, elle ne produit donc pas de film hydrolipidique protecteur comme le reste du corps. Il faut donc régulièrement lui apporter des corps gras pour la nourrir, la réparer et la protéger. 

3. Les mains sont une des parties les plus exposées au quotidien, encore plus que le visage : soleil, pollution, frottement, produits détergents... On les lave plus souvent, surtout en ce moment. Elles sont donc hyper agressées alors que leur peau est fragile. 

4. Pour toutes les raisons exposées avant, la peau des mains marque plus les signes de l'âge. Alors pourquoi prendre soin de son visage si c'est pour se faire trahir par nos mains? 

Crème pour les mains, le soin important pour le quotidien

5. Pour appliquer une crème pour les mains, pas besoin d'avoir pris le temps de transformer sa salle de bain en spa, pas besoin d'avoir le temps le week-end quand les enfants sont au sport ou que votre moitié roupille sur le canapé. La crème pour les mains, c'est LE SOIN ON THE GO. On peut l'appliquer à n'importe quel moment de la journée, au bureau, dans sa voiture, en attendant des amis au restaurants (quand ils seront réouverts :))... C'est la petite pause détente par excellence, on se fait du bien avec un massage délassant des mains et on profite du parfum doux de la crème pour s'évader. Si ça, c'est pas une super raison pour adopter la crème pour les mains au quotidien ! 

Voilà, maintenant vous savez ;) ! Mettre de la crème pour les mains au quotidien, été comme hiver c'est LA BASE ! Selon la saison, vous pourrez opter pour une crème légère qui pénètre vite et riche en corps hydratants comme la glycérine ou l'Aloe Vera, ou une crème plus riche avec du beurre de karité et de l'huile d'olive pour réparer, nourrir et relipider. 

Vous pouvez appliquer votre crème pour les mains plusieurs fois par jour et pour ne pas oublier, vous pouvez l'intégrer dans votre routine de lavage des mains, juste après les avoir séchées; avant de dormir; au moment d'ouvrir votre ordinateur... 

Ah et bien sûr, si on applique une crème mains naturelle plus saine pour la peau, on pense aussi à utiliser des savons et des produits ménagers naturels pour éviter les agressions chimiques :)

Pour découvrir nos conseils pour bien choisir votre crème pour les mains, c'est par 👉 ici

Pour tout savoir sur comment bien appliquer sa crème mains c'est par 👉 ici

Pour apprendre à se faire un automassage des mains délassant c'est par 👉 ici 

Et enfin, pour découvrir toutes nos crèmes pour les mains aturelles et made in France, c'est 👉 ici ;) 

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés