Quels ingrédients privilégier en fonction de vos besoins ou envies

Si certain.e.s sont addicts aux crèmes pour les mains et en transportent partout dans leur sac. La plupart d'entre nous attend l'hiver et le gel pour se rappeler que les mains aussi ont besoin de soin et d'hydratation. C'est pourtant l'une des parties de notre corps la plus exposée. Soleil, froid, frottements, coupures... Et le toucher est un sens très important qu'on oublie souvent et qui est pourtant le plus rattaché à l'amour qu'on porte à nos proches. Les mains touchent, retiennent, portent, couvrent, serrent, caressent... 

Alors l'idéal c'est d'avoir toujours une crème hydratante pour les mains à porter de mains justement :) Mais pas n'importe laquelle et pourquoi pas plusieurs en fonction des besoins du moment? 

creme pour les mains, hydratante, textures riches, beurre de karité

 

Si vous êtes comme nous et que vous avez attendu les premiers frimas pour sentir vos mains sèches, recouvertes d'une fine peau de crocodile, prête à craqueler, alors ils faut vite vous tourner vers des formules réparatrices. Privilégiez des textures riches en ingrédients nourrissants et relipidants comme  le beurre de karité à haute concentration. Le beurre de karité est effectivement un ingrédient star pour nourrir, réparer et protéger la peau. L'huile d'amande douce est aussi reconnue pour apaiser, nourrir, relipider, et adoucir la peau. En plus elle est très bien tolérée par les peaux sensibles, sèches voire abimées. L'huile d'olive enfin est également riche en vitamine e réparatrice et parfaite pour les peaux fragilisées. 

Et vous avez de la chance, puisque chez Mademoiselle Provence, nous avons 2 formules concentrées à 10% en beurre de karité. Notre crème peaux sensibles à l'amande douce et  fleur d'oranger, parfaite pour toute la famille; et notre crème rose et pivoine qui va réparer, adoucir et redonner de l'éclat. Ces deux formules contiennent également de l'huile d'olive, de l'allantoine apaisante et de la glycérine hydratante. Elles ont tout bon ! 

Si au contraire vous êtes allergiques aux crèmes pour les mains trop riches car grasses et/ ou que vous aimez appliquer votre crème hydratante plusieurs fois par jour pour entretenir plutôt que guérir et pour vous offrir une petite pause détente entre 2 tâches rébarbatives; alors les textures légères, types crèmes gels sont faites pour vous

Les crèmes avec de l'aloe vera, de la glycérine hydratante seront à choisir en priorité. Elles peuvent contenir aussi certaines huiles nourrissantes mais pas trop grasses comme l'huile de tournesol par exemple. 

Chez Mademoiselle Provence, nous avons 2 formules légères, parfaites pour une hydratation quotidienne : notre crème hydratante relaxante à la lavande purifiante et angélique; et notre crème fraiche à la verveine et au citron bio. 

Enfin, n'oubliez pas que vos mains sont au contact de vos proches et qu'elles sont souvent proches de votre visage, votre bouche et vos yeux, alors mieux vaut éviter les ingrédients trop chimiques et s'orienter vers des formules naturelles plus saines pour vous et pour l'environnement. 

Pour découvrir toutes nos crèmes mains, c'est par ici

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés