Comment aider les commerces près de chez soi

Ca y est, on ne voulait pas y croire, mais la 2ème vague est bien là et le reconfinement bien en place. Pour le moral c'est dur, pour l'économie aussi et surtout pour les boutiques / instituts de quartiers qui doivent fermer. Des indépendants qui travaillent dur, qui ne connaissent souvent pas les 35 heures et qui font aussi vivre, pour la plupart, des salariés. On les connait bien, puisqu'ils sont aussi des clients. Et on est tellement tristes pour eux. 

Alors on ne va pas taper sur les gros, comme on appelle la grande distribution ou Amazon. Eux aussi ils doivent s'en sortir, eux aussi créent des emplois, mais n'empêche, toutes ces règles manquent d'équilibre, ce n'est pas équitable surtout à l'approche des fêtes. Et ne parlons même pas de ce qu'on appelle commerces essentiels vs commerces non essentiels. Vaste débat ! Comme si prendre soin de soi et se préserver par la culture ou un moment cocooning était totalement hors de propos dans cette période où nous avons tellement besoin de réconfort.

Heureusement, avec le digital aujourd'hui, les commerçants ont une alternative et le pick up et le click and collect peuvent se généraliser. Alors comment faire pour soutenir nos commerces? 

- likez, commentez, partagez les contenus qu'ils publient sur leurs comptes instagram ou facebook pour les rendre visibles. En effet, plus il y a de réactions autour des publications, plus Facebook rend visibles les posts à d'autres personnes. Ca ne coûte rien pour vous, mais c'est beaucoup pour eux. 

- quand vous le pouvez, passez commande chez eux et allez chercher les produits sur RDV. Nos produits Mademoiselle Provence sont tous disponibles en ligne et nous continuons les livraisons partout en France. Cependant, nous avons plusieurs points de vente partenaires, alors pourquoi pas commander chez eux? 

Vous pouvez trouver les petits commerces qui proposent nos produits sur ce lien 

Bien sûr difficile de les citer tous, mais nous avons une pensée particulière pour les concept stores Hemera Concept store à Lyon et Melle à Nantes (à Nantes, comme son nom l'indique) qui ont reçu nos produits juste avant le confinement et qui n'ont donc pas encore eu le temps de faire découvrir les produits à leurs clients. 

Chacun à son niveau peut être solidaire et nous faisons à notre échelle ce que nous pouvons. Cette année COVID est compliquée mais avec un peu plus d'humanité, cette période sera bientôt un mauvais souvenir. 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés