Intégrer sa crème pour les mains dans sa routine quotidienne

S'hydrater les mains, ce devrait être un geste quotidien et toute l'année. Car la peau des mains, fragile, en a besoin. On vous expliquait d'ailleurs toutes les raisons ici. :) 

Mais on a souvent tendance à oublier ce geste de soin et de beauté car il n'est pas intégré dans notre routine comme la crème visage ou le maquillage par exemple. 

Si vous êtes en manque d'idées pour trouver le bon moment pour appliquer votre crème hydratante, on vous donne quelques tips ! 

Pour les adeptes des rituels de soins en mode semi spa chez soi. 

- La crème pour les mains peut parfaire votre routine comme une dernière étape. Après avoir appliqué vos soins corps et visage, votre maquillage éventuel, vous être rincées les mains et avoir rangé vos affaires, vous pouvez terminer par l'application d'une noisette de crème sur les mains associées à un petit massage délassant avant de sortir.

- vous pouvez poser la crème sur votre table de chevet et vous appliquer le soins hydratant pour les mains juste avant de vous coucher. Comme une dernier petit massage pour bien dormir. 

- Profitez du temps de pose d'un masque visage pour vous faire un soin des mains

Pour les pressé.e.s qui n'ont déjà pas assez de temps dans la salle de bain. Pas grave, ce qui est génial avec les crèmes mains, c'est que c'est LE SOIN ON THE GO par excellence, vous pouvez l'emporter partout. 

- intégrer la crème pour les mains dans votre routine de lavage des mains. Pour les réhydrater après l'application du savon qui peut être agressif. 

- Si vous êtes du genre à travailler la tête dans le guidon sans pause pipi, clope ou café. Accordez vous un petit temps pour relever la tête de votre activité, soufflez 2 minutes et appliquez votre crème pour les mains. Une petite pause détente, courte mais qui fait du bien et permet de respirer. 

- Vous attendez quelqu'un pour un RDV (au restaurant par exemple, quand ils seront ouverts), plutôt que plonger le nez dans votre téléphone (ca abime les yeux et la peau du cou ;)) pour vous donner une contenance, profitez en pour appliquer votre crème pour les mains. 

Voilà  ! Qu'on soit pressé.e ou en mode cocooning, il y a toujours un petit moment pour appliquer sa crème hydratante sur les mains. Plus d'excuse, en plus c'est quand même votre petit moment plaisir, alors pourquoi s'en passer :)? 

 

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés