Nos conseils pour un massage des mains délassant

On ne le redira jamais assez, appliquer quotidiennement une crème hydratante pour les mains est important pour préserver la souplesse de la peau, surtout en hiver où elles sont agressées par le froid. Et bien appliquer sa crème jusqu'au bout des ongles c'est important. Pour ceux et celles qui auraient raté notre article, on vous dit pourquoi ici 

Et pourquoi ne pas profiter de ce geste de soin pour se faire un auto massage des mains et s'offrir une petite pause détente et relaxation? Les mains cumulent tellement de tensions que les délasser peut s'avérer salvateur aussi pour notre esprit. 

Voici quelques conseils pour réaliser un massage : 

- Prenez une grosse noisette de crème. Soyez plus généreux.se que d'habitude car vous allez prendre un peu plus de temps pour faire pénétrer la crème hydratante. Réchauffez la crème nourrissante en frottant légèrement vos mains. 

- Pensez à masser votre poignet. Avec le pouce, décrivez des cercles autour des os du dessus. Puis caressez l'intérieur du poignet avant d'appuyer fermement et de descendre vers la paume de la main puis de remonter. 

Massage des mains - en appliquant sa crème hydratante, nos conseils

- Massez ensuite le dessus de vos mains avec votre pouce (attention à bien hydrater la peau très fine à cet endroit). Allez et venez du poignet jusqu'aux doigts en suivant les os longs et insistez entre ces os pour délier les tendons

Massez les doigts un par un en commençant par le petit doigt et progressant jusqu'au pouce. Serrez doucement le bas de chaque doigt entre les articulations de votre index et de votre majeur. Faites glisser ces articulations jusqu'à l'extrémité du doigt en serrant doucement. Répétez l'action plusieurs fois. Insistez particulièrement sur les articulations des doigts, surtout si vous souffrez de douleurs articulaires. 

- Enfin, terminez par la paume des mains. Massez-la avec des coups fermes et réguliers qui vont du poignet vers les doigts. Insistez sur les parties charnues. Massez ensuite le centre de la paume par des mouvements circulaires.

Et voilà, quelques minutes juste pour vous, qui font un bien fou. Vos mains sont hydratées, nourries et souples, délassées. Et vous, vous vous sentez moins fatigué.e. d'un coup :)


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés