Pour de belles mains jusqu'au bout des ongles...

La peau de vos mains est plus fine et plus exposée au froid, eau, frottements, que le reste de votre corps. Il est donc important d'en prendre soin en appliquant régulièrement une bonne crème pour les mains hydratante et nourrissante. 

On vous donne quelques conseils pour une application efficace et qui devienne en plus un petit plaisir. 

Le dosage : on vous dit souvent de mettre une noisette de crème. Mais la taille de la noisette doit dépendre du niveau de sécheresse de vos mains. Si elles sont régulièrement hydratées, une petite noisette suffira pour entretenir sans effet gras. Si elles sont très sèches, ne lésinez pas car votre peau aura besoin de plus d'ingrédients nourrissants pour retrouver une vraie douceur.

Quelques conseils d'application :

Nous vous conseillons de répartir la noisette de crème à l'intérieur de vos paumes et sur le dessus des mains, ainsi vous serez plus sûr.e d'un bon étalement sur toute la surface de vos mains. 

appliquer crème hydratante mains, soins des mains naturel

N'oubliez pas d'insister sur les doigts et en particulier les ongles et les cuticules. Les cuticules sont une fine couche de peau qui vient se poser sur la base de l'ongle. Elles sont très utiles car elles forment une barrière protectrice contre les bactéries. Particulièrement sujettes au dessèchement, elles peuvent blanchir et durcir. Les cuticules deviennent alors non seulement inesthétiques mais en plus inefficaces pour protéger contre les germes ce qui peut entrainer des infections comme le panaris. Les entretenir régulièrement avec une crème hydratante pour les mains peut suffire tant que vous pensez bien à masser vos mains jusqu'au bout des doigts. Si elles sont déjà sèches, n'hésitez pas à ajouter une nouvelle noisette de crème sur cette partie pour compléter votre soin des mains. Si la situation vous semble même désespérée, prenez de l'huile d'olive et massez vos cuticules quelques minutes par jour pour les régénérer. 

Les ongles aussi ont besoin d'être hydratés, cela évite de les rendre blanchis, striés, cassants, alors on étale bien sa crème pour les mains jusqu'au bout des ongles. 

Enfin, pour avoir de belles mains, profitez de l'application de votre crème mains hydratante pour vous faire un massage à la fois relaxant et stimulant pour la circulation. Massez votre paume de mains avec des mouvements circulaires, passez votre pouce sur le dessus de vos mains entre les os pour détendre les tendons, massez un à un vos doigts en insistant doucement sur les articulations. 

Et si vous voulez en savoir plus sur les massages des mains, c'est par ici :)

 

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés